A l'affiche
  • THOR RAGNAROK
  • LE MONDE SECRET DES EMOJIS
  • MY LITTLE PONY : LE FILM
  • LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON
  • KNOCK
  • KINGSMAN : LE CERCLE D'OR
  • L'ECOLE BUISSONNIERE
  • LEGO NINJAGO
  • DETROIT
  • COEXISTER
  • CAPITAINE SUPERSLIP
  • BLADE RUNNER 2049
  • LE SENS DE LA FETE
  • LE PETIT SPIROU
  • ÇA
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez chaque semaine les dernières actualités de votre cinéma Le Palace

C.G.V.

ARTICLE 1 - APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE RESERVATION

 

Les présentes Conditions Générales de Réservation ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation en ligne de billets et de confiseries du cinéma le Palace, à travers le service disponible sur www.cinema-lepalace.com. Ce service, permet au Client d’acheter des places de cinéma pour tous les films, événements, retransmissions culturelles ou sportives pour une séance choisie et ouverte à la réservation en ligne dans le cinéma le Palace ainsi qu’une sélection de produits confiseries. Toute réservation validée par le Client au sein du présent site Internet implique son acceptation préalable, entière et sans réserve aux présentes Conditions Générales de Réservation, à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en salle de cinéma.


ARTICLE 2 - CONDITIONS D’UTILISATION DU SERVICE RESERVATION

 

Dans le cadre du service de réservation en ligne, le Client peut acheter des places de cinéma pour une ou plusieurs séances, pour un ou plusieurs films de son choix du Multiplexe le Palace. Ce service est ouvert tous les jours de 4h00 à 22h30. Le Client pourra ainsi acheter sa ou ses places de cinéma pour toutes les séances qui sont ouvertes à la vente. Dans le cadre du service de réservation en ligne, le règlement s’effectue par carte bancaire. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard/ Mastercard. Le tarif sera celui en vigueur pour la séance choisie avec un encaissement à débit immédiat. Le service de réservation pour le cinéma le Palace ne donne pas droit à tous les tarifs réduits et ne permet en aucun cas de participer à quelqu’opération promotionnelle que ce soit. Le débit de votre carte bancaire est indépendant du retrait effectif des tickets. En tout état de cause, les tickets sont réglés même si vous omettez de retirer vos tickets au cinéma. Ce tarif inclut des frais annexes d’un montant de 0,50 euros par place liés au service de vente. Si vous souhaitez régler avec un autre moyen de paiement, nous vous invitons à vous rendre directement aux caisses du cinéma le Palace. Le Client peut réserver jusqu’à 9 places maximum par tarif. Il est précisé que la différence entre le prix payé et le prix figurant sur le billet retiré ou échangé en caisse correspond au coût du service de réservation. En outre, pour toute réservation faite par carte bancaire, le règlement s’effectue en euros quelque soit l’origine de la réservation.

Pour une réservation avec un tarif « laCarte » proposé, il est rappelé que la carte étant strictement personnelle, les titulaires de ces cartes ne peuvent réserver qu’une place par séance au moyen de la même carte. Il est toutefois possible de réserver d’autres places par réservation au moyen de cartes distinctes. Votre commande de billets n’est définitivement confirmée et n’engage le Palace qu’à l’envoie du document confirmant que la commande a bien été validée.

 

Pour vérifier la finalisation de l’encaissement et de la commande de tickets, il convient d’appuyer sur le bouton « retour boutique » de la page sécurisée de la banque. Si l’encaissement par carte bancaire s’est déroulé normalement, mais que la réservation de places sur le serveur billetterie ne fonctionnait pas, un message d’échec de la commande serait indiqué. Vous recevriez également un e-mail confirmant l’échec de la commande.

 

Attention, pour les films projetés en 3D, des lunettes spécifiques au tarif de 1€ supplémentaire par place sont nécessaires. Vous pouvez acheter ces lunettes lors de votre réservation on line en même temps que les tickets pour la séance choisie. Si vous n’achetez pas ces lunettes on line, et si vous n’en possédez pas une paire compatible avec le système de projection 3D installé dans notre cinéma (Reald 3D), vous devrez, lors de votre présentation des e-billets, acheter ces paires de lunettes aux caisses du cinéma.

En tout état de cause, il est précisé que toute réservation est définitive.

 

En ce qui concerne la partie confiserie, il est indiqué que les produits réservés sur le site www.cinema-lepalace.com sont une sélection des produits disponibles directement au cinéma le Palace. En réservant votre confiserie sur notre site web www.cinema-lepalace.com vous pouvait avoir accès selon les périodes à des exclusivités web, produits ou combos qui ne sont disponibles que sur notre magasin en ligne, aucune demande au cinéma ne pourra être honoré en ce qui concerne ces produits ou combos disponible uniquement à la vente en ligne.

Il est aussi indiqué que les produits réservés sur notre magasin en ligne sont disponibles au point de contrôle selon une tranche horaire bien défini. Les produits sont disponibles uniquement 10 minutes avant l’heure de la séance jusqu’à 30 minutes après la séance.

Le e-billet (sous forme papier ou sur smartphone) tient lieu de bon d’enlèvement.

En tout état de cause, les réservations de produits (confiserie, lunettes RealD3D) sont réglé définitivement même si vous omettez de les retirer au cinéma en dehors de la tranche horaire défini ci-dessus.

 

ARTICLE 3 - IMPRESSION/TELECHARGEMENT DES TICKETS DE CINEMA

 

Dès la confirmation de l’achat, le client recevra un email de confirmation (émanant de l’autorisation de la banque), puis un second contenant le e-billet (billet électronique). Le e-billet pourra également être imprimé à partir du site internet www.cinema-lepalace.com en vous connectant à votre compte (historique des réservations).

 

Le client pourra accéder à son historique de réservation en utilisant l’email de confirmation qui lui a été adressé lors de son enregistrement à l’espace « mon compte » ou lors de son premier achat. Il lui sera également possible de retirer sa place aux caisses avec le moyen de paiement utilisé lors de son achat en ligne ainsi que d’une pièce d’identité selon les modalités indiquées à l’article 7.

Le ticket à imprimer nécessite la possession d’une imprimante, afin d’être en mesure d’imprimer le titre sur une feuille blanche, de format A4. Le client pourra indifféremment imprimer son ticket en noir et blanc ou en couleur.

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un ticket de quelque manière que ce soit. Seule la première personne présentant le ticket sera admise à accéder à la salle de cinéma. Cette personne est présumée être le porteur légitime du billet. La personne qui a reproduit le billet et l’utilisateur de la copie du billet sont passibles de poursuites pénales. Le cinéma peut refuser l’accès à la salle, s’il se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d’un billet imprimable sont en circulation et qu’un accès à la salle a déjà été accordé au porteur d’une impression ou d’une reproduction. Si la personne détentrice d’un ticket imprimable à domicile se voit refuser l’accès à la salle, elle n’aura droit à aucun remboursement du prix payé.

 

ARTICLE 4 – INFORMATIONS FIGURANT SUR LE BILLET ELECTRONIQUE DE VENTE EN LIGNE

 

Outre le QRCODE, l’ e-billet comportera les informations suivantes

- Titre et version du film (pour un film 3D l’indication est dans les tarifs)

- Nom du cinéma dans lequel l’achat a été effectué

- Informations relatives à la séance (date, horaire, interdiction)

- Le montant réglé en euros

- Le QRCODE correspondant aux places achetées

- Le ou les tarifs de chaque place achetée

- Le cas échéant, le nombre de lunettes 3D achetées

- le cas échéant, les produits achetés

- Un extrait des conditions générales de vente

- Des informations promotionnelles

 

ARTICLE 5 - CONTROLE DES BILLETS ET ACCES AUX SALLES

 

Le contrôle des tickets sera effectué à l’aide de lecteurs de code barre lors de l’accès à la salle. Dans le cas où plusieurs achats ont été effectués distinctement via le Web, sur tablette ou par un smartphone, chaque achat donnera lieu à la création d’un billet contenant un QRCODE ou plusieurs QRCODE présents sur le billet imprimé et sur le billet du smartphone. L’accès à la salle est autorisé jusqu’à 30 minutes après le début de la séance. Passé ce délai précité, la réservation est annulée.

Pour les tarifs nécessitant la présentation d’un justificatif, celui-ci sera demandé lors du contrôle des billets, toute personne ne présentant pas le justificatif relatif à son tarif se verra refuser l’accès sans aucun dédommagement.

Un QRCODE ne peut être présenté qu’une seule fois au point de contrôle. Un billet ne peut être revendu.

 

ARTICLE 6 - ANNULATION ET REMBOURSEMENT

 

6.1 - Annulation à l’initiative du Client : le Client ne peut à ce jour effectuer d’annulation.

 

6.2 - Annulation à l’initiative du Cinéma : En cas d’annulation, de report ou de modification de programme, à l’initiative du Cinéma, le Client ne pourra être remboursé.

 

ARTICLE 7 – PERTE DU TICKET ACHETE VIA LE SERVICE VENTE DE VENTE EN LIGNE

 

En cas de perte du ticket acheté via le service on line, le client pourra également retirer sa place aux caisses du cinéma avec le même moyen de paiement utilisé lors de son achat en ligne ainsi que d’une pièce d’identité le jour de la séance jusqu’à 10 minutes avant le début de la séance.

Dans le cadre d’un achat réalisé avec une e-carte bleue, le retrait peut s’effectuer sur présentation de la référence de son achat figurant sur son mail de confirmation, aux caisses uniquement.

Passé les délais de retrait du ticket indiqués ci-dessus, aucune place ne pourra être délivrée au client.

 

ARTICLE 8 - FORCE MAJEURE

 

Nous ne saurions être tenus pour responsables en cas de survenance d’un événement présentant les caractéristiques de la force majeure et rendant impossible le maintien d’une séance ayant fait l’objet d’une réservation.

 

Pour toute modification ayant trait à la distribution des rôles, notamment dans le cadre de retransmissions culturelles, nous ne saurions être tenus pour responsables.

 

ARTICLE 9 - DONNEES NOMINATIVES

 

Les informations demandées dans le cadre du service de réservation en ligne sont indispensables pour la prise en compte de la demande du Client. Elles pourront être communiquées aux sociétés liées pour l’exécution du contrat. Ces informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous adressant un courrier au Service Client Réservation, Cinéma le Palace, Zac des Plaines de Figuerolles 13500 Martigues, en nous indiquant vos nom, prénom, et votre adresse e-mail.

Nous nous réservons la possibilité de vous adresser des propositions commerciales concernant nos produits et nos services susceptibles de vous intéresser via notamment notre lettre d’information ou tout autre courrier électronique. A tout moment lors de leur réception, vous pouvez nous indiquer votre souhait de ne plus recevoir de tels courriers, en cliquant sur le message qui accompagnera cet envoi ou en contactant le Service Client Réservation dont l’adresse figure ci-dessus.

Par ailleurs par notre intermédiaire, vous pourrez être amené à recevoir des propositions commerciales d’autres sociétés sous réserve d’acceptation de la part du Client lors de la saisie des informations. Ces informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification.

 

ARTICLE 10 - SECURISATION ET CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

 

Notre site respecte les règles en vigueur en France pour la confidentialité des informations utilisées (nom, prénom, email, mot de passe) et a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL

 

Sécurité des Paiements

Concernant les paiements effectués par carte bancaire, le site utilise les dernières technologies, et a fait l’objet d’une certification de type SSL authentifiée par un organisme légalement reconnu. Les données utilisées (numéro de carte, date d’expiration, numéro de sécurité) sont transmises de manière cryptée à un logiciel agréé (MERC@NET BNP PARIBAS) qui assure la gestion avec notre banque. Les données des cartes bancaires servant aux retraits des places sont à l’usage exclusif de nos équipes commerciales.

 

ARTICLE 11 - COOKIES

 

Toute utilisation du service de réservation en ligne, donne lieu à l’implantation d’un cookie dans l’ordinateur à partir duquel le Client procède à une réservation. Il est précisé que le cookie n’est pas destiné à identifier le Client mais à enregistrer des informations relatives à la navigation du Client sur le site www.cinema-lepalace.com et à faciliter ainsi ses visites ultérieures.

La durée de conservation de ces informations dans l’ordinateur du Client est de 1 an moins 1 jour à compter de la dernière connexion du Client sur le site Internet de réservation en ligne.

Il est précisé que le Client peut s’opposer à l’enregistrement des cookies en configurant son navigateur.

 

ARTICLE 12 – SERVICE CLIENTELE ET SUIVI DE COMMANDE

 

Le présent service est réalisé par SAS LE PALACE.

Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition :

Adresse électronique : contact@cinema-lepalace.com

 

ARTICLE 13 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

 

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.